Une parfaite imperfection, une extraordinaire normalité


Saruya Hostel se situe dans un maison de vieille de 80ans que nous avons rénovée dans le contexte d’un projet de ré-animation de la ville. Nous avons ouvert en 2015 à Fujiyoshida, une ville au pied du Mt Fuji.

De nombreuses bâtisses abandonnées parsèment les allées autour de l’auberge et le sentiment de solitude qu’elles créent est étonnamment inspirant. L’imperfection de ce paysage urbain offre une alternative parfaite aux standards de beauté communs. À l’auberge, nous avons adopté cette esthétique et croyons que les aspects familiers et ordinaires de la vie quotidienne font de Fujiyoshida un endroit extra-ordinaire.
Nous vous invitons a faire l’expérience d’une manière de voyager plus lente et plus profonde, où vous faites un avec votre environnement.

En savoir plus sur notre blog (en anglais)

Nos Chambres

À Saruya chaque chambre est différente, mais elles ont toute une atmosphère relaxante et bénéficient d’une attention du détail particulière. Nos intérieurs traditionnels sont équipés de tatamis et de futons, mais ils ont aussi une touche de modernité avec l’air conditionné et des prises électriques individuelles. Toutes nos chambres sont non-fumeur et ont accès à notre wifi rapide.

Toutes nos chambres ont accès à nos salles de toilette, cuisine et autres parties communes.

Saruya Hostel Family Room

Nos Parties Communes

Vous vous sentirez comme chez vous dans nos intérieurs, ils sont confortables et ont la même atmosphère relaxante que nos chambres Nous avons porté attention à tous les détails, des bureaux anciens en bois aux carreaux de la cuisine, afin de créer une chaleur stimulante. Notre espace de travail et notre lounge/bibliothèque sont aussi là pour rendre votre séjour plus productif si vous le souhaitez.

Entrez dans votre maison

Saruya Hostel a créé un environnement qui vous paraitra familier mais nouveau, une manière de voyager qui mêle la découverte d’un nouvel environnement au confort de son propre domicile. C’est une nouvelle façon de découvrir sans se déplacer. Nous voulons que vous vous sentiez bien à Saruya et que vous preniez le temps de profiter de l’espace.

photo de @janullob

Fujiyoshida

Fujiyoshida est une ville avec une longue histoire de fabrication textile et des traditions ancestrales associées au Mt Fuji. Notre quartier est néanmoins resté un endroit calme où la vie locale a échappé au tourisme de masse.

Le déclin de l’industrie du textile dans les années 80 a laissé derrière lui un paysage urbain dont le charme au style « Ère Showa » est visible à travers les bâtiments abandonnés et les nombreux magasins qui semblent ne pas avoir changé depuis 50 ans. Une atmosphère nostalgique se dégage de ces rues pour créé une ambiance résolument inspirante. Et une promenade dans les ruelles autour de l’auberge récompense le visiteur avec un spectacle intemporel et touchant.

Entouré de montagnes et forêts qui s’étendent jusqu’à mi chemin de Tokyo, il y a beaucoup de possibilités pour apprécier une vue splendide sur le Mt Fuji depuis l’un des nombreux chemins de randonnée qui s’offrent au visiteur.

Une Sensibilité Artistique

Le fondateur de Saruya a étudié l’art en Europe et a insufflé a Saruya une sensibilité artistique bien définie. Depuis la sélection d’objets, plantes et matériaux de construction utilisés dans nos intérieurs jusqu’aux évènements et activités que nous organisons, nous nous efforçons de créer une atmosphère stimulante pour les esprits créatifs tout en laissant l’espace à la détente.

Artwork by Anne Plaisance created at Saruya Artist Residency

Depuis 2017 Saruya accueille une résidence d’artiste où des participants venants du monde entier peuvent travailler dans un espace dédié se trouvant à quelques pas de l’auberge tout en y séjournant. Ces artistes apportent une inspiration indéniable à Saruya et certaines de leurs œuvres sont encore exposées sur nos murs pour le plaisir de tous.

Visitez la résidence
A book from Saruya Hostel library

Notre bibliothèque contient un grand nombre de livres d’art. Vous y trouverez aussi des magazines sur le design d’intérieur, des fanzines d’illustration contemporains crée en impression RISO, des essais de designeurs modernes. des livres sur les beaux arts et quelques exemplaires d’anciens mangas. Nous vous invitons à prendre le temps de parcourir ces livres installés confortablement dans notre espace lounge tout en savourant l’une de nos tisane.

RISO Printing exhibition at Saruya Hostel

En plus des expositions que nous organisons pour les participants à notre résidence d’artiste, Saruya organise aussi des expositions spéciales qui présentent nos artistes favoris sur des sujets sociétaux contemporains ou proposant un travail qui fait écho à notre sensibilité. Ces expositions sont toujours en libre accès pour le plaisir de nos clients ainsi que celui de la communauté locale qui nous rend visite pour ces occasions. Vous trouverez certaines des œuvres créées pour ces expositions en vente à l’hôtel.

Partenariats sur des Produits Locaux

Saruya collabore avec des compagnies locales qui créent leurs produits avec une attention particulière à la qualité et avec une approche durable. De nos draps et serviettes aux produits de beauté et tisanes, nous voulons partager le savoir faire des nos artisans locaux avec nos clients et leur permettre de profiter de la qualité de ces produits. La réanimation de notre ville ne peut fonctionner qu’avec le soutien mutuel de ses acteurs et nous pensons que mettre en valeur et introduire nos clients aux créations de nos voisins est une des meilleurs façon de supporter cette cause.

Linen by Tenjin Factory available at Saruya Hostel

Saruya est fier d’introduire Tenjin Factory qui tisse son linge en lin depuis une centaine d’années et qui utilisent toujours leurs métiers à tisser mécaniques pour produire des textiles de haute qualité. Saruya utilise leurs draps-housse et leurs serviettes gaufrées 100% lin dans certaines de nos chambres.

En savoir plus sur notre blog (en anglais)
Tisanes originales de Saruya

Saruya collabore avec MyHerbs pour créer les mélanges originaux de tisanes offerts aux hôtes. MyHerbs a commencé son activités il y a quelques années et leurs herbes sont produites et mélangées sur place.

En savoir plus sur notre blog (en anglais)
Toiletries by Leaf&Botanics offered at Saruya Hostel

Saruya offre des shampoing, après-shampoing et gel-douche produits par Matsuyama sur leur site aux alentours du lac Kawaguchi. Ils sont formulés à partir d’ingrédients non irritants à base d’acides aminés. Nous proposons aussi ces produits à la vente.

Saruya Hostel breakfast made of granola and soy milk

Le granola que nous servons pour le petit déjeuner à Saruya et fait locallement par Mayo sweets shop. Il est sans gluten et composé de riz complet, noix diverses et raisins secs. Nous le servons avec du lait de soja pour un repas sans lactose et sans gluten!
Notre petit déjeuner est à ¥500

Accès & Contact

3-6-26 Shimoyoshida, Fujiyoshida
Yamanashi 403-0004
Tel: 0555-75-2214

Voir sur Google MapsInformation ParkingVenez en bus ou en train

A perfect imperfection, an extraordinary normality


Saruya Hostel is located in an 80 years old house we renovated as part of a city-wide effort to re-animate the area. It opened in 2015 in Fujiyoshida, a city at the bottom of Mt.FUJI.

Many vacant houses are scattered around the hostel and the feeling of loneliness they create is surprisingly inspiring. The imperfection of this cityscape can be perceived as a perfect alternative to the more commonplace expectations of beauty. At the hostel we have embraced this aesthetic and believe the ordinary and familiar aspects of everyday life in Fujiyoshida is what makes this place so extra-ordinary.
We invite you to experience a slower, deeper way of traveling, where you become part of the environment.

Read more on our blog

Our Rooms

At Saruya Hostel each room is different, but all of them have the same level of attention to detail and the same great atmosphere. Our traditional layout includes tatamis and individual futon beds, but with modern touches like AC and individual outlets. All rooms are non-smoking and have fast free Wi-Fi.

All our rooms have access to our shared bathrooms, kitchens and other common areas.

Saruya Hostel Family Room

Our Facilities

You will feel at home in our shared spaces, they are comfortable and have the same relaxing atmosphere as our rooms. A lot of care has been put in each detail, from the restored desks to the kitchen tiles, to create stimulating and warm feelings. Please enjoy our work area and lounge which are designed to make your stay ever so slightly more fruitful.

Step into your own home

Saruya Hostel strives to create an environment that will feel familiar yet new, to let you experience the joy of traveling mixed with the comfort of staying home. It’s a new way of living the journey by standing still. We want you to stay at Saruya; by that we mean to spend time here and pervade the space.

picture by @janullob

Fujiyoshida

Fujiyoshida is a city with a long history of weaving and centuries-old traditions associated with Mt Fuji. Our neighborhood nonetheless remained a peaceful place where local everyday life has been spared from tourism.

The decline of the silk industry in the 80s left the cityscape with that “Showa Era” style charm with abandoned buildings and a number of stores that seem to be stuck in time creating a nostalgic and inspiring atmosphere. A walk in the smaller streets around the hostel rewards the stroller with endearing and timeless sceneries.

Being surrounded by mountains and forests that stretch halfway down to Tokyo, there are many opportunities to get a breathtaking view on Mt Fuji from one of the many hiking trails around.

An artistic sensibility

Saruya founder studied art in Europe and imbued the creation of the hostel with a definite artistic sensibility. From the selection of objects, plants and construction materials used in the interior of the hostel to the events and activities we support, we strive to conceive an atmosphere that stimulates the creative mind while letting it unwind.

Artwork by Anne Plaisance created at Saruya Artist Residency

Since 2017, Saruya hosts an artist residency program where artists from all over the world are staying at the hostel while working in a dedicated studio space a minute away from our annex building. Those artists have brought a great inspiration to the hostel and some of their pieces are still on display for everyone to enjoy.

Visit SARUYA AIR
A book from Saruya Hostel library

Our library contains a great variety of art books. You will find interior design publications, contemporary illustration zines made with RISO printing, modern designers essays, fine arts volumes and some great examples of early mangas too. We invite you to take the time to go through those books sitting comfortably in our lounge, while perhaps enjoying our selection of herbal teas.

RISO Printing exhibition at Saruya Hostel

On top of hosting exhibitions from the artists of our residency program, Saruya also organises special exhibitions featuring our favorite artists collaborating on contemporary societal themes or showcasing work that resonates with our sensibility. Those exhibitions are always free for all our guests to enjoy and are also a great way to keep in touch with the local community who visits us on those occasions. We also have some of the work created for those exhibitions on sale at the hostel.

Local products partnerships

We collaborate with a number of local businesses who are crafting their products with a special attention to details. From our linens to toiletries and herbal teas, we want to share the savoir-faire of our local artisans with our guests and let them enjoy the quality of their products. The reanimation of our city is something that we can only accomplish by supporting each other, and we think that highlighting the great products made in our area is the best way to do that.

Linen by Tenjin Factory available at Saruya Hostel

Saruya is excited to introduce Tenjin Factory who has made linen products for a 100 years and still use their mechanical looms to produce their high quality fabrics. We use their 100% linen blanket covers and guests in twin rooms can also enjoy their waffle weave towels.

Read more on our blog
Saruya Original Herbal Tea Blends

Saruya collaborates with MYHERBS to create original blends of herbal tea available, complementary, for all guests to enjoy. MYHERBS has started its activities in recent years in Fujiyoshida and all herbs are produced and blended on site.

Read more on our blog
Toiletries by Leaf&Botanics offered at Saruya Hostel

Saruya offers lavender shampoos, conditioners and body soaps from Matsuyama, which has a factory by the nearby Kawaguchi lake. They are formulated with less irritating amino acid-based cleaning ingredients. We also sell them at the Shop corner.

Saruya Hostel breakfast made of granola and soy milk

The granola we serve for breakfast at Saruya is home made locally by MAYO sweets shop. It is gluten free and composed of brown rice, nuts and raisins. We serve it with soy milk for a dairy free treat!
Our breakfast option is ¥500.

Access & Contact

3-6-26 Shimoyoshida, Fujiyoshida
Yamanashi 403-0004
Tel: 0555-75-2214

View on Google MapsParking InformationCome by Bus and Train